Quelle quantité d'énergie les bâtiments consomment-ils vraiment?




Avec l'accent mis actuellement sur la durabilité, il n'est pas surprenant que la consommation d'énergie soit un sujet chaud, surtout lorsqu'il s'agit de bâtiments. Les bâtiments commerciaux et résidentiels représentent près de 40% de la consommation annuelle totale d'énergie dans le monde, ce qui en fait un contributeur majeur aux émissions de gaz à effet de serre. Alors, quelle quantité d'énergie les bâtiments consomment-ils réellement?



Combien d'énergie un bâtiment consomme-t-il?


La réponse à cette question dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment la taille du bâtiment, le climat dans lequel il est situé, le nombre d'occupants et les types d'activités qui ont lieu à l'intérieur. Cela dit, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, le bâtiment commercial moyen consomme environ 11 000 kilowattheures (kWh) d'électricité par an. Le bâtiment résidentiel moyen consomme environ 5 000 kWh par an.



Qu'est-ce qui consomme le plus d'énergie dans un bâtiment?


La réponse à cette question varie également en fonction du type de bâtiment. Cependant, d'une manière générale, les systèmes de chauffage et de refroidissement sont généralement les plus gros consommateurs d'énergie dans les bâtiments commerciaux et résidentiels. En fait, selon le Département de l'énergie, le chauffage et la climatisation des locaux représentent à eux seuls environ 30% de toute l'énergie utilisée dans les bâtiments commerciaux et 50% de toute l'énergie utilisée dans les bâtiments résidentiels.

Les autres grands contributeurs à la consommation d'énergie d'un bâtiment sont l'éclairage (19% pour les bâtiments commerciaux et 12% pour les bâtiments résidentiels), le chauffage de l'eau (14% pour les bâtiments commerciaux et 18% pour les bâtiments résidentiels) et la réfrigération (5% pour les bâtiments commerciaux et 4% pour les bâtiments résidentiels).


Ce n'est pas un secret que les bâtiments consomment une importante quantité d'énergie chaque année. Cependant, il existe des moyens de réduire la consommation d'énergie de votre bâtiment et d'aider à faire une différence pour l'environnement. Il s'agit notamment d'investir dans des équipements à haut rendement énergétique, des technologies de monitoring d'efficacité énergétique, et plus encore.



Et vous, quelles mesures allez-vous mettre en place pour réduire la consommation d'énergie de votre bâtiment?

 
Découvrez les produits de Maxen qui pourront vous aider à augmenter votre efficacité énergétique.